Grotte Chauvet : un site à visiter à l’Auvergne–Rhône-Alpes
Vous n’avez aucune idée de ce que vous souhaitez faire de vos prochaines vacances ! Si l’envie vous vient de partir dans la région d’Auvergne–Rhône-Alpes, n’oubliez pas de visiter la Grotte Chauvet ! C’est l’une des plus anciennes cavernes ornées au monde. À savoir qu’elle a plus de 36 000 ans ! Aujourd’hui, rares sont les visiteurs qui sont autorisés à y pénétrer.
La première étape à franchir, c’est une porte blindée à l’entré. Vous verrez qu’il y a pas mal de caméras visibles et cachées qui garantissent la sécurité du site. Une fois entrée, chaque visiteur se doit d’enfiler une combinaison blanche à usage unique, ainsi que de chaussures adaptées, un baudrier et un casque de spéléologie. Par la suite, place à la descente sous terre dans un puits de plus d’une dizaine de mètres. Aucun visiteur ne doit quitter les passerelles métalliques. Il est interdit de marcher sur le sol fragile et recouvert de traces.
Dans l’ombre se devine l’entrée préhistorique, fermée par un d’éboulement, il y a plus de 20 000 ans. Depuis, la Grotte Chauvet est restée intacte. Vous y retrouverez des dessins stylisés en rouge, entre autres. Vous y retrouverez de hiboux, des panthères, des chevaux, ce qui intéresseront beaucoup aux amateurs d’art.
Découvrez les dessins stylisés en rouge des hommes préhistoriques
A découvrir aussi
- Serge Gainsbourg : une exposition mettant à l’honneur cet artiste
- Toutânkhamon, le trésor du Pharaon : une expo à découvrir à Paris
- Helena Rubinstein : une expo autour de sa collection
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres