Sortie : passez du bon temps au Musée Océanographique de Monaco
Vous souhaitez organiser une sortie en famille, mais vous n’avez aucune idée en tête ? Si vous aimez l’univers aquatique, passez un agréable moment au Musée Océanographique de Monaco ! Explorer, protéger et faire découvrir au public le monde qui se cache dans les profondeurs des océans, ce sont les missions attribuées à celui-ci depuis plus d’un siècle.
Parmi les animaux rapportés de nombreuses expéditions, le Phoque moine, qui était présent il y a encore une centaine d’années dans le bassin Méditerranéen, a été chassé pour sa fourrure, ainsi que sa chair. Par la suite, il a dû se réfugier dans des eaux moins peuplées. C’est un mammifère très impressionnant qui mesure 2,4 m de long, pèse jusqu’à 300 kilos et consomme 15 kilos de poissons par jour. À savoir qu’il se nourrit de langoustes, crustacés, de seiches, homards, poulpes, mais également d’algues. Aujourd’hui, le faible nombre de spécimens met en péril toute la survie de l’espèce. Ce dernier est considéré en danger critique d’extinction.
La priorité du musée, c’est de continuer à donner à ces bêtes des espaces où ils peuvent se maintenir, notamment à travers le Aire marine protégée. L’une des organisations se trouve en Grèce avec des sanctuaires créées et financées par le conservatoire pour sauver les phoques moines. Des actions qui poursuivent les missions entrepris par le prince Albert 1er, le fondateur du site et grand explorateur des océans.
Luttons contre l’extinction des phoques moines
A découvrir aussi
- Sortie entre amis : des idées pour planifier vos escapades
- Des expositions qui vous en mettront plein les yeux cette année
- Expo à Paris : la Collection de Samuel Courtauld à découvrir
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres